【モルカー 】立体切り絵に挑戦してみました【ペーパーシアター】

« Bonjour, c’est Shinya. Aujourd’hui je vais essayer de faire ça. C’est un théâtre en papier Moruka. Un théâtre en papier, pour expliquer rapidement c’est de la découpe de papier en 3D. Je ne sais pas à quoi ça ressemble, je vais le faire maintenant. Il y a Poteto, un ami de Poteto, un ami de Poteto et un ami de Poteto. J’en ai choisi un avec un niveau de difficulté de 4 sur 5. Il y en avait aussi avec un niveau de difficulté de 5 sur 5 mais comme je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble ça m’a rendu un peu nerveux et j’ai pris le niveau 4. Bien, je vais commencer.
Il y a la notice à l’intérieur. Voilà à quoi elle ressemble. C’est sur une seule feuille.
Woua, c’est tout petit. Il y a un nombre incalculable de feuilles. J’ai aussi acheté ce couteau, cette pince et de la colle pour théâtre en papier.
Je ne sais pas du tout comment faire. (Utilise le couteau) c’est compliqué. Ca sera plus rapide avec les mains. Le cadre est prêt. Ca, ça va peut-être là? Je ne sais pas quelle quantité de colle il faut mettre. Je ne sais pas non plus si c’est bien de l’appliquer avec un coton tige. Ca serait peut-être plus rapide avec un bâton de colle? En tout cas je l’ai collé. Je vais continuer à ce rythme.
Ah avec ça ça blanchi le mot « Moruka ». Ca aurait vraiment été plus rapide avec un bâton de colle. Les lettres sont maintenant en 3D.
C’est devenu compliqué de découper avec les mains. C’est aussi compliqué avec le couteau. C’est trop petit. Il ne faut absolument pas éternuer. Comment je fais pour coller ça? whoua! whoua! whoua! C’est chaud c’est chaud! C’est compliqué à attraper. J’ai réussi à coller cette partie extrêmement petite.
Whoua c’est fin ici! C’est compliqué à détacher. Ca va se déchirer. Comment je fais? Ca se déchire ici. C’est compliqué! Non non non ça se déchire ça se déchire ça se déchire. Comment je fais?
C’est tellement fin! C’est compliqué de mettre la colle sur une partie si fine. C’est mon plus grand défi que je relève aujourd’hui.
Whoua ça aussi c’est chaud. Ca serait peut-être mieux avec un cure-dent.
J’ai fait Poteto.
Ah c’est chaud c’est chaud c’est chaud. C’est bon. J’ai fait l’ami de Poteto (Yabi).
Je ne me souviens pas bien des noms de Moruka, c’est compliqué comme Pokemon.
J’en ai fait deux, je vais faire le troisième.
Il y en a 6… Encore 2.
Je m’inquiète pour le rendu. Je commence à prendre la main.
Whouaa c’est fin. J’ai fait l’ami de Poteto (Choco) et l’ami de Poteto (Tedi).
J’en ai fait 3, je vais faire le quatrième. Le deuxième était le plus compliqué.
Ah il y a de nouveau des petits morceaux. On ne peut pas le faire si on est presbyte, heureusement que je le fais en étant encore jeune (Poteto: tu as déjà 40 ans).
J’ai fait l’ami de Poteto (Shiromo), l’ami de Poteto (Pato Moruka), l’ami de Poteto (Chocomint) et l’ami de Poteto (Kyuukyuu Moruka).
Bien, le 4 est terminé, je fais le cinquième.
C’est super petit! C’est plus petit qu’une poussière. Ca s’envole quand je parle. Ca a l’air si petit. Où je mets la colle? C’est plus petit qu’une cellule de colle.
J’ai fait l’ami de Poteto (Tenten), l’ami de Poteto (Tarako) et l’ami de Poteto (DJ Moruka).
Il n’y a rien à coller pour le sixième.
Maintenant je vais les assembler. J’ai terminé!

Je l’ai finalement terminé.
Je ne sais pas si on voit bien à l’écran mais c’est vraiment en 3D. On dirait qu’ils vont sauter du cadre.
J’ai essayé de faire un paper craft, nan c’est pas ça, c’était quoi? Un théâtre en papier. Vous aussi essayez d’en faire un.
Au revoir. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s