Acheter les tickets de concert avec a knot

Vous avez un compte sur a knot et souhaitez acheter un ticket pour un concert qui se déroulera au Japon? Voici comment procéder.

Tout d’abord vous pourrez participer à une loterie. Vous recevrez un mail d’a knot vous indiquant la date, l’heure et le lien du site sur lequel se déroulera la loterie. Vous avez à peu près une semaine pour jouer. Ensuite il faut attendre le résultat, ça prend deux semaines je crois. Si vous gagnez un ticket vous aurez 8 ou 9 jours pour payer. Vous pourrez choisir le mode de paiement par carte ou au konbini. Si vous payez par carte les tickets seront envoyés deux semaines avant le concert en question (pas la tournée!) vous pouvez les faire envoyer chez vous via votre adresse japonaise mais le délais sera peut être trop juste. Si vous êtes déjà au Japon le mieux est de donner l’adresse d’un ami. Quelques fois le paiement ne se fait qu’au konbini donc il faut faire attention! Là encore, c’est bien d’avoir quelqu’un sur place.

Si vous faites envoyer votre ticket chez un ami n’oubliez pas de modifier vos informations a knot! Vous pouvez modifier l’adresse autant que vous voulez mais pas votre nom. C’est pourquoi vous devrez ajouter le nom de votre ami(e) suivi de « 様方 » (adressé à) à la fin de l’adresse.
Par exemple sur l’enveloppe il y aura:
Votre nom et prénom
L’adresse japonaise de votre ami(e) suivie de【Nom et prénom de votre ami(e) 様方】

En ce qui concerne le prix, sur le site il y a le prix avec et sans taxe, mais il faut encore ajouter à peu près 10€ de frais d’envoi et commission.
Ensuite ! La loterie étant terminée, il faut attendre à peu près 2 semaines pour retenter votre chance si vous n’avez pas de ticket, toujours avec le fanclub. Cette fois c’est « premier arrivé, premier servi». La vente se passe sur un site différent du premier, « ticket every » (pendant 3 jours), il faut s’inscrire pour pouvoir prendre les tickets, mais on ne peut s’inscrire que lorsque la vente a commencé. Ça va très vite donc il faut tenir bon! On peut payer en ligne par carte bancaire et les tickets sont envoyés à domicile.

Ensuite, la vente suivante se passe sur le site mobile Dir en grey online. Les billets sont en vente pendant 5 jours. Il faut s’abonner pour pouvoir les acheter.
Puis, lorsque cette vente est terminée, le reste des tickets est vendu à ceux qui ne font pas partie du fanclub ou de Dir en grey online sur le site Galaxie Broad Shop (pendant 4 jours, paiement en ligne et envoie à domicile), et le site officiel de Dir en grey, pendant 9 jours (qui renvoie sur le site e plus). Les derniers tickets sont en vente permanente sur les sites « ticket Pia » ou « e plus ». Donc si vous les achetez à ce moment là, dépêchez vous parce qu’il n’en reste plus beaucoup !
Si vous les achetez sur les sites « classiques » (e plus etc), il faut obligatoirement être au Japon pour les payer et les chercher au konbini.

Si votre concert est sold out, le meilleur moyen est de chercher des revendeurs sur les réseaux sociaux, vous payerez le ticket au prix normal et ils vous le donneront directement devant la salle. Mais là aussi, certains auront un peu de mal à accepter de vous le vendre si vous n’êtes pas japonais. Il faut tomber sur les bonnes personnes. Ou vous pourrez trouver quelques tickets en vente sur Yahoo.jp mais le prix des billets est aberrant haha.
Finalement, si vous avez un ami qui vit au Japon et qui peut vous rendre service, c’est l’idéal !

(Si vous achetez un ticket exclusif, vous recevrez deux tickets, un ticket cartonné classique et un ticket souple. Gardez le ticket souple et donnez le à l’employé(e) devant l’entrée de la salle de concert, il / elle vous donnera vos cadeaux.)