Nom de scène: Shinya
Vrai nom: 寺地 晋也 (Terachi Shinya) alias 心夜 (Shinya)
Date de naissance: 24.02.1978 (42 ans)
Lieu de naissance: Hirakata
Groupe sanguin: B
Taille: 1m70

Début dans la musique

C’est à l’école maternelle qu’il se lance dans la musique et apprend l’electone. Il a ensuite joué dans le club de fanfare du lycée. Il a commencé à se produire dans des lives houses à partir du lycée dans les groupes Jinkou tenshi, Siva et Ruby. Il a rejoint le copy band 廃人黒薔 族 (Haijinkurobarazoku) crée par Kyo puis a suivi avec La: Sadies avec Kyo, Kaoru et Die en 1995. La: Sadies s’est dissout en 1997 et DIR EN GREY s’est formé la même année.

Performance

Shinya a un contrat de parrainage avec Pearl et utilise un kit Pearl. Ses baguettes sont aussi des baguettes signature Pearl.
Il a une magnifique batterie faite en acrylique transparent avec des pièces dorées qu’il voulait sur le même modèle que celle de Yoshiki, le batteur d’X JAPAN dont il est très admiratif. Chaque pièces (kick, caisse claire, toms) contiennent des Drum Trigger pour créer un son puissant et lourd.
Il change le nombre de cymbales et leur position à chaque album. Il porte constamment des gants pour jouer et a déclaré « une fois que vous avez commencé avec les gants, vous ne pouvez plus jouer sans ».

Apparence

Shinya est la figure féminine du groupe. Malgré son corps délicat et androgyne, son jeu de batterie est très puissant.
Il aime les costumes et le maquillage et a menacé de quitter le groupe lorsqu’ils ont arrêté le style visual kei pour un style de vêtement plus sobre. La couleur qui le représente dans le groupe est le rose.
Son style de vêtement et de coiffure ne change jamais. Il porte toujours du noir et ses cheveux sont blonds, mi longs. Kaoru a dit qu’il serait très surpris s’il changeait un jour.

Side project

Il a crée son groupe « Seraph » composé de lui même et de la chanteuse Moa uniquement. Un orchestre accompagne les chansons pendant les performances qui ont lieu une fois par an pour son anniversaire.
En parallèle il fait souvent des concerts en collaboration avec d’autres artistes pour Halloween ou d’autres festivals.
Il a également crée des goodies en collaboration avec Cheburashka, un personnage dont il est extrêmement fan.
Il tient un blog « Shinya Channel » qu’il met à jour 3 fois par mois.