Nom de scène: 薫 (Kaoru)
Vrai nom: 新倉 薫 (Niikura Kaoru)
Date de naissance: 17.02.1974 (46 ans)
Lieu de naissance: Hyogo
Groupe sanguin: A
Taille: 1m70

Enfance

Kaoru était un enfant extrêmement turbulent, pour ne pas dire insupportable. Sa mère était sans cesse énervée contre lui et pour cause, il s’amusait à uriner dehors depuis l’appartement ou se jetait par la fenêtre pour voir si c’est douloureux.
Il a commencé à s’intéresser à la musique au collège lorsqu’il a emprunté à un ami l’album « DEAD LINE » de DEAD END.
A cette époque il aspirait à être chanteur mais se découvre une passion pour la guitare après avoir vu pour la première fois hide lors d’un live d’X JAPAN.
Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires (fin de collège), ses parents l’obligent à suivre des études de comptabilité.

Débuts dans la musique

Il décide d’abandonner les études et rembourse les frais de scolarité à ses parents. Il sera alors inactif pendant deux ans et c’est à l’age de 20 ans qu’il commencera les activités de groupe avec CHARM de 1994 à 1996.
Il travaillera dans divers endroits tels que stand de takoyaki, vente dans les stades de baseball ou animalerie en même temps que le groupe, mais l’ancien bureau interdisant les emplois à temps partiel, il du arrêter et être contraint d’emprunter de l’argent à ses parents pour payer son loyer.

Puis il rejoint La: Sadies en 1996 avec Kyo, Die et Shinya et devient ensuite leader de DIR EN GREY (écrit Dir en grey à l’époque) en 1997.
Il a donc emménagé à Tokyo et a vécu avec Kyo un certain temps.

Musique

Kaoru utilise essentiellement des guitares ESP comme la plupart des groupes visual. Sa caractéristique est qu’il utilise le plus souvent des guitares à 7 cordes.

Il écoute un large éventail de genres musicaux et est influencé par énormément d’artistes ce qui fait que le concept et l’atmosphère de chaque album de DIR EN GREY est totalement différent.

Performance

Il joue sur scène du côté gauche (shimote) tandis que Die est à droite (kamite). Die semble jouer la guitare principale mais les rôles changent en fonction des chansons. Kaoru joue souvent des parties solo. Il porte sa guitare relativement haut alors que Die à une très longue sangle et positionne sa guitare très bas.
Les fans disent que la performance technique de Kaoru n’est pas très bonne. Il a lui même déclaré dans une inteview: « je ne suis pas bon du tout ».

Il souffre de paralysie nerveuse à la main droite depuis 2014 et doit fixer le médiator à ses doigts avec du scotch pour pouvoir le tenir correctement.

Apparence

Son style était très extravagant et androgyne aux débuts de DIR EN GREY. Il arborait une longue chevelure violette en référence à hide d’X JAPAN, il est donc représenté par le violet dans le groupe.

Il est passionné de tatouages. On peut y voir des cranes, fantômes et l’inscription « Japanese Zombie Heroes » qui pourrait faire référence aux membres de DIR EN GREY.

Side project

A côté de la musique il a crée des vêtements en collaboration avec Moses et Backlash.
Il a crée deux personnages CRIM&ZON ainsi que des goodies et a également exposé ses peintures et sorti des livres autobiographiques « Dokugen » 1 et 2.
Il tient un blog « TheThe Day » qu’il met à jour deux fois par mois.