Bonne année!

Bonne année tout le monde!

Après l’arrêt des activités en 2020, tout a repris petit à petit en 2021 et c’est sukekiyo qui a fait le premier pas avec quelques concerts en janvier. Dir en grey a suivi avec la tournée sur écran Meguro Rockmaykan en février / mars. Les membres n’étaient pas sur scène mais les fans ont pu se réunir à nouveau dans les salles en suivant un protocole sanitaire stricte. Puis les concerts plus classiques ont débutés avec Sogai en juin et finalement la grosse tournée Desperate de septembre à novembre. Les fans portent un masque et n’ont pas le droit de crier ou chanter, les salles sont remplies à demi jauge. Mais quel plaisir de voir les activités reprendre! Toujours avec les concerts, l’année s’est terminée avec une mini tournée de sukekiyo.

Niveau sorties, Dir en grey a mis la barre très haut avec le single Oboro en avril. Il n’y a eu que cette unique sortie pour Dir mais c’est tellement fort en émotion que mon petit cœur de fan a été comblé pour le reste de l’année.
Sukekiyo a sorti le blu ray Luxuria en juillet et le single Salus en décembre.
ET!! Nous avons eu une énorme surprise! La présentation du nouveau groupe de Kyo, Petit Brabancon! Qui nous a présenté son premier single « Koku – Kawaki » pour Noel et a fait un premier concert le 27 décembre au festival Jack in the box.

A côté de ça il y a eu la sortie et l’exposition de Kyo « Shikkaku vol.3 » et l’exposition de Kaoru « krim&zon ».

Qu’est-ce qui nous attend pour 2022?
L’année commencera avec un unique concert de Petit Brabancon le 14 janvier.
Ensuite il y aura les deux concerts de Dir en grey au Usen Studio Coast, les deux derniers concerts dans cette salle avant sa fermeture. Nous fêterons d’ailleurs les 25 ans du groupe.
Puis une mini tournée de sukekiyo en février et un concert de Seraph pour l’anniversaire de Shinya le 24 février.
Petit Brabancon fera finalement une tournée en septembre, on attend donc la sortie d’un album courant de l’année.

Et en parlant de sortie, il y aura pour Dir en grey Average Psycho 3! Le nouvel album! Et certainement un dvd live étant donné que les concerts au Usen Studio Coast seront filmés.
On attend également la version physique de Ochita koto no aru sora incluant le dvd (mais pour ça rien n’est moins sûr).

Concernant les tournées à l’étranger tout est encore flou. Dir en grey sortira un nouvel album mais il ne sera peut-être pas possible de faire une tournée mondiale, et les frontières japonaises sont toujours fermées aux touristes jusqu’à une date indéterminée.
Le plus important est la situation du groupe qui s’est bien améliorée cette année par rapport à 2020. Même si tout n’est pas parfait ils arrivent à avancer et nous pouvons les soutenir malgré tout. Les tournées à l’étranger vont bien finir par reprendre à un moment, et je reste sur le qui-vive concernant les frontières japonaises.

Encore une fois, très bonne nouvelle année à vous tous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s