Interview Kyo Petit Brabancon Barks

Il semble que Petit Brabancon ait été formé il y a 4 ou 5 ans lorsque vous avez appelé Yukihiro.

Kyo: Oui. J’aime beaucoup Yukihiro depuis l’époque ZI:KILL, et je pense qu’il est mon batteur préféré [ Shinya en pls]. Il est venu voir DIR EN GREY en concert donc nous avons parlé quelques fois. Je savais que si je devais créer un nouveau groupe, je voulais le faire en premier avec Yukihiro.

Apparemment le fait de vouloir jouer avec Yukihiro soit plus important que le fait que Yukihiro soit bon pour ce genre de musique.

Kyo: Les deux. Je voulais faire ce genre de musique et je voulais le faire avec Yukihiro, alors je suis allé lui parler.

À ce moment-là vous jouiez dans deux groupes, DIR EN GREY et sukekiyo. Qu’est-ce qui vous a donné envie de monter un nouveau groupe?

Kyo: J’ai toujours voulu jouer dans au moins trois ou quatre autres groupes. J’avais beaucoup de temps devant moi, et je ne voulais pas regretter …….. Je voulais faire des choses différentes avec des personnes différentes. Les membres de DIR EN GREY ont presque le même âge que moi, et tous les membres de sukekiyo sont plus jeunes, donc je voulais faire quelque chose avec des personnes plus âgées. Lorsque vous travaillez avec un grand nombre de personnes différentes, la musique que vous pouvez faire et l’image que vous pouvez créer peuvent être complètement différentes, donc je voulais vraiment le faire quand je le pouvais. C’est pourquoi j’ai attendu le bon moment.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le jeu et la musique de Yukihiro?

Kyo: Il est très stoïque. Je ne lis pas beaucoup d’interviews, mais lorsque je lui ai parlé en privé, comme pendant DIE IN CRIES et ZI:KILL, je me suis dis que c’était une personne très stoïque.

En effet il est le genre de personne qui ne dit rien d’inutile.

Kyo: C’est vrai. Comme s’il jouait constamment de la batterie de façon désintéressée. J’ai toujours aimé ça.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez commencé à parler à Yukihiro et l’avez rencontré?

Kyo: J’ai pensé qu’il était exactement comme je l’imaginais.

Vous avez rapidement décidé de travailler ensemble?

Kyo: Je crois que oui.

À ce moment-là, aviez vous une vision du genre de musique que vous vouliez jouer avec Yukihiro?

Kyo: J’avais une idée de ce que je voulais faire avec Yukihiro, alors je lui ai parlé et il a dit « J’aime aussi ce genre de musique » donc j’ai tout de suite dit « Aa, alors faisons le ».

Il s’agit de quel genre de musique?

Kyo: Eh bien… sukekiyo et DIR EN GREY sont comme ça aussi mais je voulais faire une musique qui comporte beaucoup d’éléments différents, qui soit biaisée. Mais si vous avez des membres différents, vous aurez naturellement un son différent de celui de DIR EN GREY ou de sukekiyo, ça dépend des membres.

Vous avez donc décidé qu’un groupe était la meilleure solution, plutôt qu’un projet solo?

Kyo: Oui. Je ne suis pas vraiment intéressé par les projets solo. Je préfère travailler avec des membres.

Vous vous êtes d’abord entendus tous les deux puis Miya a été choisi comme troisième membre.

Kyo: J’avais parlé à Miya quelques fois auparavant et nous avions l’habitude de nous voir. Sa musique est intéressante et j’ai eu l’impression que c’était une personne très solide. Il fait aussi beaucoup d’autres choses, comme être DJ, il est vraiment puissant. C’est pour ça que je voulais le lui proposer.

L’arrivée de Miya vous a-t-elle aidé à définir le type de musique que vous vouliez jouer ?

Kyo: Je ne sais pas composer donc Miya compose pour moi, et ça devient de plus en plus concret.

Je n’ai écouté que trois chansons (extraites du single double A « Koku / Kawaki »), et j’ai tout de suite pensé que ça ressemblait à du nu-metal des années 90. Je me suis dis que c’était un groupe qui se situe quelque part entre le heavy metal et l’alternatif, comme Deftones, KORN, Alice in Chains, etc.

Kyo: Oui, nous aimons tous ça.

C’est quelque chose que vous avez tous les trois en commun?

Kyo: Eh bien, oui. A peu près, disons que oui.

C’est aussi le style musical que vous vouliez jouer dans ce groupe.

Kyo: Eh bien, oui. Je discutais avec Miya et nous disions que nous aimerions voir Yukihiro jouer des morceaux plus lourds. Ensuite ça a changé au fur et à mesure, j’ai pensé qu’avec l’ajout des sons des membres nous serions capables de créer un son que seul ce groupe pouvait produire.

J’ai entendu dire qu’Antz et Takamatsu ont été recommandés par Yukihiro. Qu’en est-il de ces deux membres? Vous les avez écouté jouer?

Kyo: Non, c’est intéressant n’est-ce pas. C’est différent de ce qui a été fait jusqu’à maintenant, totalement différent. Le son lui-même est différent, les phrases sont différentes. C’est très intéressant.

Les trois chansons du single digital sont écrites par Miya, a t-il eu des pistes / explications lorsque vous lui avez demandé d’écrire les chansons ?

Kyo: Non, je n’ai rien dit de spécial. Juste, quelque chose qui soit piquant / pointu, qui ne soit pas doux.

Je vois. Comme c’est le troisième groupe je m’attendais à ce que ce soit plus calme, mais ça ne l’est pas du tout.

Kyo: Oui.

C’est très intense, c’est sombre, c’est lourd. C’est quelque chose auquel vous, Kyo, ne pouvez pas échapper.

Kyo: C’est vrai. Je n’aime pas les choses trop éloignées des sentiers battus.

Donc vous avez écouté la démo de Miya et avez ensuite ajouté les paroles et la mélodie ?

Kyo: J’ai composé toutes les mélodies [du chant] pour DIR EN GREY et sukekiyo, mais j’ai chanté les mélodies de Miya pour deux des chansons, « Koku » et « OBEY ». Il y a environ 13 chansons maintenant, et j’ai fait les mélodies pour 10 d’entre elles, mais nous avons parlé du fait que nous voulions quelque chose d’un peu plus facile à écouter, donc nous avons retravaillé les chansons et sommes arrivés à 3 chansons. Pour ces 3 chansons, j’ai décidé de chanter les mélodies que Miya avait écrites. Je voulais faire quelque chose d’un peu différent, et chanter la mélodie de quelqu’un d’autre était également nouveau pour moi. Alors je me suis dit que j’allais tenter le coup. Je l’ai donc chantée et combinée avec une mélodie que j’avais initialement en vue.

Avez-vous trouvé quelque chose de nouveau en chantant la mélodie ajoutée par Miya?

Kyo: Eh bien…. « Koku » je crois. C’est une clé que je ne maîtrise pas. Ce n’est pas trop bas, ce n’est pas trop haut, c’est une partie très difficile de la chanson car je ne peux pas chanter le refrain en octaves. C’était donc assez difficile de chanter dans ces tonalités, mais c’était une nouvelle expérience.

Et, bien sûr dans le monde du poème votre vision du monde est très prononcée.

Kyo: Aah, biiin, c’est… oui, c’est vrai. Ca change pas.

Vos sentiments personnels, vos émotions et vos pensées quotidiennes sont-ils fortement projetés dans vos paroles?

Kyo: Eh bien, j’ai déjà une très faible estime de moi. C’est toujours comme ça.

Même si vous faites ça depuis si longtemps et avec tant de succès?

Kyo: Non, je n’ai jamais pensé une seule fois que j’avais du succès.

Aah, vous en aviez déjà parlé.

Kyo: Oui. Je n’ai aucune sorte d’avidité. Je n’ai pas d’objectifs. C’est pourquoi je ne suis pas satisfait, quoi que je fasse.

Vous faites cela depuis longtemps sans être satisfait. Ce n’est pas fatiguant?

Kyo: Ca l’est. D’un autre côté, si j’étais satisfait je ne pourrais pas écrire ce genre de paroles.

C’est certain. Vous êtes toujours dans cet état, alors que ce soit DIR EN GREY, sukekiyo, ou Petit Brabancon, votre moi intérieur est fortement projeté dans vos paroles.

Kyo: Oui. Hmmm, c’est pourquoi je n’ai jamais eu de problème pour écrire.

Je vois. Le nom du groupe vient du nom d’une race de chien, n’est-ce pas?

Kyo: Je ne voulais pas un nom trop cool, et je ne voulais pas un nom idiot [raté XD]. J’avais quelques races qui me plaisaient, alors je les ai choisies. Il y avait quelques noms de race qui me plaisaient, c’est celui-là qui est ressorti.

En fait vous avez un chien.

Kyo: Ah oui. C’est une race très proche du « Petit Brabançon ».

Je vois. Qu’est-ce qui vous attire chez les chiens?

Kyo: Hmm, je me demande. Il vient me voir dès que je rentre à la maison, il dort à côté de moi, il est très proche de moi, alors je me sens bien. [mon chat fait tout pareil!]

Mais j’ai l’impression que la musicalité et la vision du monde du groupe est différent du nom du groupe.

Kyo: « Petit Brabancon » est un tout petit chien, mais je l’ai imaginé aboyant comme un fou, et se battant avec acharnement même s’il n’en peut plus. J’aurais pu lui donner le nom d’un chien fort, mais ça n’aurait pas été intéressant. Je voulais un petit chien mignon …… du genre, un chien rebelle, quelque part je me suis dit que ça me ressemblait plus. [C’est vrai que cette image colle bien!]

Y a-t-il une partie de vous qui est toujours insatisfaite, comme vous l’avez déjà dit ?

Kyo: Il doit y en avoir.

Un petit chien rebelle vous ressemble plus qu’un grand chien majestueux.……

Kyo: C’est ce qu’on dit.

Je vois. Avez-vous une vision de ce que vous voulez faire dans le futur avec ce groupe?

Kyo: Non, pas vraiment. Je veux juste faire un groupe amusant avec tout le monde. Ce serait bien de pouvoir faire un son qui plaise à tout le monde, et de pouvoir s’amuser sans disputes bizarres. [Kaoru qu’est-ce que t’as encore fait?]

Vous n’êtes pas avide (rire)

Kyo: Dans le cas de DIR EN GREY, on n’a pas besoin de dire quoi que ce soit, chaque membre sait en quelque sorte quel est son rôle. Je ne suis pas vraiment un leader, mais je dis juste ce que je veux et Kaoru lui donne forme. C’est comme ça, en quelque sorte. Mais avec Petit Brabancon, je n’en suis pas encore sûr. C’est en partie parce que nous n’avons pas encore joué avec tous les membres ensemble, mais aussi parce que nous n’avons pas encore pris le coup de main. Mais c’est pour ça que j’ai hâte d’y être. Nous pouvons parler de ce que nous ne comprenons pas ou de ce que nous pensons être différent, et c’est amusant.

Vous avez pu le faire avec Yukihiro que vous admiriez depuis longtemps.

Kyo: Oui, je suis impatient de le faire. Je suis tellement heureux de pouvoir simplement chanter devant Yukihiro. Je pense que je vais l’apprécier autant que les fans. Nous sommes un groupe très spécial, alors j’espère que le public l’appréciera autant que nous.

https://www.barks.jp

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s