Kaoru Tokyo Sports

Le groupe de rock de renommée mondiale « DIR EN GREY » a sorti son 32e nouveau single « Oboro » fin avril. Le groupe a une image violente, mais « Oboro » est une ballade. Kaoru, le leader qui a répondu à l’interview, a parlé avec enthousiasme de l’objectif de faire de la chanson l’exacte opposé de l’image que reflète le groupe, et de ce qu’il ressent par rapport au concert avec public qui a été reporté en raison de l’état d’urgence.

« Oboro » est la première nouvelle chanson en huit mois depuis le single précédent « Ochita Koto no Aru Sora », sortie numériquement en août de l’année dernière.

Kaoru: « Le single précédent est sorti pendant le corona et nous ne savions pas s’il pouvait être mis en vente dans les magasins ou quelle serait la situation, alors nous avons décidé de le sortir en version digitale. Cette fois nous pensions le sortir en version physique, un retour à la normale, mais en raison de l’état d’urgence les magasins sont fermés » a-t-il déclaré avec un sourire amer.

Le groupe a une image de son violent, mais « Oboro » au contraire est une ballade.

« Je me demandais juste si une chanson mélodieuse et facile à écouter pour les auditeurs serait bien à cette période. Les commentaires sur le chant de Kyo ont aussi joué. Kyo a participé il y a longtemps à l’album de SUGIZO de LUNA SEA. La chanson à ce moment était aussi une ballade, les fans de SUGIZO étaient surpris « Il peut chanter ce genre de chanson ». Notre groupe a juste une image violente, donc nous montrons que nous pouvons aussi faire des ballades comme ça. « 

Il a aussi révélé certains points en particulier: « Si on la joue normalement ça peut être ce qu’on appelle une « power ballade » ou « rock ballade » mais ce n’est pas suffisant. L’important est de savoir si nous pouvons sortir un aspect ou une composition qui nous est unique ».

La réaction au chant d’une ballade est également importante.

« Les fans nous connaissent très bien, et ils connaissent aussi cette partie de nous. Donc, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette partie, nous voulons transmettre sur les réseaux sociaux « DIR c’est aussi des chansons comme celle-ci. Vous pouvez voir les bons aspects du groupe avec ce genre de chanson. « 

Le 6 de ce mois, un concert avec public était prévu au Tokyo Garden Theatre pour la première fois en un an et trois mois depuis le concert à Paris, en France en février dernier, mais la déclaration d’état d’urgence a été annoncée et le concert a été annulé. De nombreux groupes ont été touchés par l’incident du corona, et DIR ne fait pas exception.

« On ne veut pas nous laisser faire de concert (sourire amer). C’est dommage car j’attendais ça avec impatience. Je me demandais ce que ça ferait de faire un concert dans une telle situation. Quel genre d’ambiance il y aurait. C’est quelque chose qui ne peut être expérimenté que dans de tels moments. Mais c’est vrai, on ne peut pas faire de concert pendant la Golden Week », a plaisanté Kaoru, mais bien sûr il y a un sentiment de crise.

Le live a finalement été reporté au 5 juin. Cependant, l’état d’urgence a été prolongé jusqu’à la fin de ce mois. La préfecture de Tokyo a annoncé que les théâtres et les événements peuvent avoir lieu du 12 au 31, sous réserve d’heures de travail raccourcies et d’un nombre limité de personnes, mais en fonction de la situation des personnes infectées il est possible que le concert soit à nouveau reporté.

Kaoru: « Si on nous l’empêche à ce point, les groupes vont jouer malgré l’interdiction. Nous ne pouvons plus attendre. Je ne sais pas si c’est une bonne chose, et je ne sais pas ce que ça va donner. Je pense qu’il y aura un groupe qui recommencera à faire des concerts. »

Enfin, Kaoru a laissé un message aux auditeurs qui ont expérimenté la musique de DIR pour la première fois: « Le clip est violent, mais DIR a aussi ce genre de ballade. Je veux vraiment que vous l’écoutiez. »

https://www.tokyo-sports.co.jp

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s