Interview Kaoru Tokyo sports

Le groupe de rock DIR EN GREY a sorti le 03 août en digital leur 31ème single « Ochita Koto no Aru Sora ». Le leader Kaoru nous a parlé de la nouvelle chanson dans une interview avant d’enregistrer le programme Youtube « The Freedom of Expression ».

La nouvelle chanson est le premier single digital du groupe. Kaoru: « A la base il y a un package avec des illustrations donc nous étions opposés à une sortie digitale ».
A cause des dommages causés par le coronavirus il y avait des inquiétudes concernant la vente de CD, elle a donc été proposée en téléchargement.

« Nous avions aussi pensé à repousser la sortie, mais finalement nous nous sommes dit que nous allions faire ce que nous pouvions faire maintenant. Nous avons décidé de montrer que le groupe bouge, va de l’avant. »

« Ochita Koto no Aru Sora » est une chanson qui ne donne pas d’indice par rapport à son titre. Cependant, on ressent que les paroles sont liées à la situation actuelle… Elle disent « je veux que vous ressentiez quelque chose ».

La seconde chanson est le single CLEVER SLEAZOID sorti en 2005, les paroles en anglais ont été réenregistrées en japonais.

« Ça a été réenregistré en japonais, est-ce que c’est un changement? » plaisante Kaoru.

« Kyo utilise sa voix comme un instrument donc que ce soit en japonais ou en anglais ça sonne de la même manière. J’ai pensé « ça ne change rien » (rire). Mais quand vous regardez et écoutez des paroles japonaises ça peut donner une impression différente. »

La tournée Sogai lors de la catastrophe du coronavirus a été annulée, et la nouvelle chanson devait être présentée lors du dernier concert au Pia Arena MM. Ils n’avaient pas pensé que ça irait aussi loin mais « pendant cette période de confinement les anciennes chansons du groupe, le fait de regarder les clips nous a fait profondément ressentir comment les chansons et le groupe doit être. C’est pour ça que nous avons essayé de faire un concert sans public. En ce sens, je pense que c’était une période nécessaire » déclare Kaoru en prenant les choses positivement.

Ça a été très compliqué pour l’industrie de la musique pendant cette période de confinement, mais certaines choses ont été découvertes pendant cette pause.

Pour la fin il fait monter la hype « DIR travaille sans s’arrêter. Cette année nous travailleront probablement sur un nouvel album. Attendez le s’il vous plait ».

https://news.yahoo.co.jp

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s