Report audio tournée européenne This way to self destruction

Bonjour tout le monde! Je vous propose un retour audio sur la tournée européenne! Nous traitons un peu tous les sujets (concerts, accidents, goodies etc.). Je suis toujours pas à l’aise au début mais ça va venir XD Enjoy!

6 réponses à “Report audio tournée européenne This way to self destruction

  1. Trop cool ce petit podcast! :) ah les fans allemandes, un fléau xD (enfin pas toutes). Y en a 3 qui m’avaient psychopathé un peu méchamment à Paris dans la file vip parce que j’avais pas de numéro sur ma main 😭. J’avais pas compris le système aha

  2. Un fléau comme tu dis haha. J’avais pas de numéro sur la main non plus, pour les trois VIP que j’ai fait « on n’est pas des bestiaux » que je disais. D’ailleurs s’il y avait ce système de numéro c’était entre autre à cause des allemandes qui ne respectent rien et qui s’énervent très vite… Je suis désolée qu’elles t’aient malmenée T.T Faut toujours faire ressortir notre côté gaulois avec elles pour se faire respecter.

  3. Attention les filles ça commence avec une vidéo debrief, puis un audio… ça va finir en podcast Dir en grey un jour xD.
    En tout cas c’est cool de partager vos impressions de concert en audio. C’est plus expressif et vivant que du texte. Donc vous pouvez continuer le format je l’écouterai !

    Bon comme dab je vais faire mon roman parce que je sais pas faire court :

    Les allemands c’est chaud quand même, j’arrive pas à comprendre la mentalité. Elles sont (pas toutes bien sur) dans l’exagération un truc de ouf.

    Passer la nuit devant la salle c’est mort même en été je le fais pas et surtout à Paris ça craint trop. Rien que quand je suis arrivé à 10h ya un mec chelou un peu clodo/psychopathe qui a arraché toutes les affiches du mur. Il m’a fait trop peur. Et un alcolo qui s’est embrouillé avec les mecs devant moi dans la file, je crois que vous étiez rentré pour les VIP. Le gars voulait arracher la barrière pour se battre avec les mecs, il est revenu au moins 3-4 fois en les insultant. Au final tout s’est bien fini.

    Pour le DJ je reste persuadée que c’est pour une question de facilité. Un groupe en première partie il faut installer tout le matos, tandis que là une table de mix, un pc, et c’est bon. J’avoue tout le monde autour de moi était sur son tel. Du coup comme j’avais que ça à foutre j’ai stalker leurs téléphones ^^ ça m’a permis de voir que j’étais entourée de beaucoup d’étrangers : allemand, espagnol et russe.

    Et pour le début du live c’est abusé, certaines étaient au taquet avec leur tél ouvert sur Instagram prêt à démarrer une vidéo en direct. Moi je peux pas,je vis mon concert, j’enregistre tous les moments dans mon cerveau et de toute façon je sais que 3 jours plus tard si je veux garder un souvenir yaura des vidéos sur youtube ^^
    Surtout aux premiers rangs, si t’es là c’est pour vivre le truc à fond sinon tu vas au fond de la salle et tu seras tranquille pour filmer.

    Pour l’album, au début yavait vraiment que Ranunculus qui m’avait foutu une claque, le reste je trouvais ça bien mais sans plus. Et quand il est sorti je venais de perdre quelqu’un donc j’ai pas pris le temps de l’apprécier. Mais au final je l’adore, en live ça devient quelque chose d’encore plus génial. Je dirais que c’est l’opposé de Arche, qui n’était clairement pas fait pour le live.

    Et les goodies ça fait des années que j’en prends plus car je trouve que la qualité des vêtements était vraiment pourri à l’époque. Du coup j’ai pas envie de payer pour de la mauvaise qualité, je sais pas si c’est mieux maintenant.
    Mais j’ai tellement le seum pour l’écharpe, j’aurai trop voulu l’avoir, limite j’aurai fais le VIP pour ça ^^. J’en ai 4 que j’ai acheté sur internet. Yen a jamais sur les tournées hors Japon je trouve ça nul. T__T

  4. Hahaha, y’aura plus d’enregistrement avant la prochaine tournée qui sera je ne sais pas quand. Mais je suis très heureuse que ça te plaise! 8D

    Écoutes pour les Allemandes, vraiment sans exagérer, je n’en connais pas une avec qui ça s’est bien passé… Même celles avec qui on croit bien s’entendre finissent par péter des câbles et t’en foutre plein la tronche. Pas forcément à moi, mais à Mélissa aussi. Donc je laisse tomber, je m’en approche plus XD

    Je savais pas du tout pour ce clash à Paris! C’est chaud! O.O C’est vrai qu’à chaque fois on s’est fait embêter devant les salles à Paris. Surtout en 2018, un homme (visiblement mentalement instable) n’arrêtait pas de venir et nous dire de nous en aller parce qu’il ne voulait pas qu’on squatte le trottoir de SA ville XD Heureusement la sécurité de la salle était là toute la nuit (deux mecs) donc on les appelait quand ça n’allait pas et ils réglaient le problème rapidement. Mais le plus effrayant pour moi c’était Berlin en 2015. Un homme (sdf) voulait qu’on le pende… il tendait une corde aux fans en leur demandant de la lui mettre autour du cou… on a appelé la police. Ce coin craint vraiment, je veux plus jamais y retourner.

    Pour le DJ c’est vrai, c’est plus pratique, mais DJ ou groupe, les premières parties ne collent vraiment pas avec Dir. Faut vraiment qu’ils arrêtent avec ça.

    Niveau vidéos pendant le live j’ai vu quasiment personne filmer devant. Pareil à Londres. Après peut être que ça filmait derrière moi, je ne sais pas. Mais j’ai pas été dérangée par ça. Je faisais deux ou trois vidéos avant, mais j’ai arrêté progressivement. Juste par flemme, je l’avoue XD Certaine personne filment et diffusent en direct la quasi totalité du concert, ça c’est vraiment quelque chose que je ne comprendrais jamais.

    Arche rendait le live très calme en fait. Je sais plus si j’en avais parlé dans un live report à l’époque, mais je ne me bloquais pas la nuque, je ne transpirais pas non plus. Les lives étaient très bien, mais pépère quoi. The insulated world est tellement violent. Tout ce que j’aime.

    Quand tu dis que tu en as acheté 4, tu parles des serviettes / écharpes? Parce que là pour les VIP c’était une écharpe normale en laine.
    Pour la qualité, j’ai prit le sweat à capuche et il est super épais et fourré à l’intérieur. Vraiment très bien. Je n’achète jamais de t-shirt donc je ne sais pas. Sinon le sac était très fin, j’ai mis les vinyles dedans et il s’est troué… XD Les sacs au Japon sont clairement de meilleure qualité.

    Merci pour tes romans, c’est toujours un plaisir de te lire!

  5. Oui je parle des echarpes/serviettes. C’est con mais c’est le seul truc que j’acheterai. Je les accroche sur mon mur, c’est ma déco ^^ et contrairement aux tshirt ça finit pas rangé dans un tiroir. Mais on dirait que c’est un goodies typiquement japonais donc ils en font pas pour les européens.
    Alors quand j’ai vu que vous avez eu une écharpe, je me suis dis ba ils sont capable de donner des echarpes en VIP alors pourquoi vous la vendez pas ou comme au Japon faire les écharpes/serviettes.

  6. C’est vrai que je regrette aussi qu’ils ne fassent pas de serviette pour les tournées européenne. Du coup j’en achète quand je vais au Japon. En Europe on a toujours les mêmes goodies: T-shirt, sweat, poster et sac, c’est dommage. Là l’écharpe c’était une belle surprise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s