Kaoru interview Tokyo sports

Kaoru, le leader guitariste du groupe international Dir en grey tiendra sa propre exposition « Nautikalano » (du 31 janvier au 03 février à Tokyo au Temporary Contemporary). C’est surprenant qu’un musicien de rock qui fascine les fans avec un son unique prenne un pinceau, Kaoru en révèle la raison et le contenu dans cette unique interview.
Il y a un monstre inconnu blanc sur fond noir. Quelle est la vraie nature, vraie couleur de cette étrange être? C’est une chose que Kaoru à peint lui même. L’exposition s’appelle « Nautikalano », « Noutei kara no » (depuis le fond du cerveau) donc qui indique quelque chose qui se trouve au fond du cerveau de Kaoru. C’est le thème de cette exposition.

« A l’époque du jardin d’enfant, il y avait un rêve que je faisais souvent. Je suis dans un endroit blanc et je me fais attaquer par une chose noire. Je ne connais pas la vraie nature de cette chose noire. Comme je me réveille au moment où elle attaque, je ne sais pas ce qu’il se passe… Quand j’ai pensé à peindre, j’ai peint la façon dont j’imaginais cette attaque. »

C’est il y a trois ans qu’il a pensé à peindre. Ça a été déclenché par le dysfonctionnement de l’index de la main droite dû à une surcharge de travail pendant de nombreuses années. Un doigt qui ne bouge plus affecte toute la performance musicale, Kaoru a commencé à peindre dans le cadre de sa rééducation.

« J’ai toujours aimé dessiner. Pendant un moment je voulais être mangaka (rire). En tout cas c’est mieux de dessiner quand il y a un thème. C’est pour ça que je me souviens de tous les rêves que je faisais quand j’étais en primaire. »

Il aime le manga « Dragon ball ». Son personnage préféré et le méchant Freezer. « J’aime les personnes mauvaises. Donc je dois être vraiment mauvais. (rire) ».

Mais ça rejoint la vision du monde que le groupe crée. Dir exprime les ténèbres de l’esprit humain sous forme de chansons et de performances scéniques sur le thème de la « douleur », mais on peut dire que ces peintures représentent également les ténèbres au fond du cerveau de Kaoru.

« Je pense que je fais le lien. Un groupe c’est à 5, je peins seul donc c’est différent, mais je pense qu’au fond ça communique. ».

A l’origine c’était une illustration et petit à petit c’est devenu quelque chose à part entière, et depuis un an il utilise de la peinture acrylique pour compléter ses œuvres. Les choses rapides sont finies en 2 heures. Il y a aussi des choses qui prennent un mois. Dans tous les cas, la caractéristique des peintures et que seuls le noir et le blanc sont utilisés. Le designer Koji Yoda a déclaré:

« Je regarde depuis qu’il a commencé à dessiner, la qualité à rapidement augmenté. Bien qu’il y ait une différence dans l’expression de la musique, la vision du monde est constante. En un sens, on peut voir une partie du cerveau de Kaoru. Je pense que ça approfondi la compréhension de Dir. »

On peut dire que c’est une occasion précieuse pour les fans de voir Kaoru s’exprimer différemment qu’avec la musique avant la tournée qui débute en mars.

https://headlines.yahoo.co.jp

2 réponses à “Kaoru interview Tokyo sports

  1. Merci beaucoup pour le résumé (?) de cet article! J’espère que nous aurons des photos des œuvres exposées! Ça serait intéressant de voir ce qu’il y a dans le cerveau de Kaoru qu’il n’ait déjà pas dévoilé à travers ses compositions!

  2. De rien! C’est l’article entier.
    Kaoru a dit que les photos étaient interdites… mais elles sont autorisées dans l’entrée du bâtiment donc s’il y a une peinture à cet endroit on pourra la voir.
    Ensuite, s’il fait comme Kyo, les peintures seront en vente sur la boutique en ligne. Mais ce n’est pas du tout sûr!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s