Blabla

(Toujours aussi imaginative dans mes titres). J’ai décidé de faire cet article pour parler un peu des récentes sorties, de l’album, tout ça tout ça. Je poste beaucoup mais je ne prends jamais le temps de donner un avis précis, donc voilà.

Alors, nous connaissons déjà 3 chansons du prochain album. Utafumi, Ningen wo kaburu et Ranunculus (je n’inclue pas la chanson mystère). J’aime beaucoup Utafumi et Ningen wo kaburu. J’ai eu la chance d’avoir Utafumi en live et vraiment c’était une pure folie, elle est vraiment puissante, mais elles font parties de ces chansons qui sont faites pour les lives. Un peu comme The inferno par exemple. Très honnêtement le clip de Ningen wo kaburu je l’ai regardé quoi… 2 fois? Celui d’Utafumi peut être une dizaine de fois parce que je le trouve hyper classe, mais en comparaison, j’en suis déjà à 10 avec Ranunculus alors qu’il est sorti il y a une heure hahaha. Je crois que je l’avais déjà dit sur le blog mais, dans le single de Ningen wo kaburu c’est Ash la chanson que je préfère. Utafumi et Ningen ne sont pas des chansons que je vais mettre volontairement chez moi comme je mettrais Fukai par exemple. Si je les écoutes c’est parce que la fonction aléatoire de mon ordi en a décidé ainsi. Par contre je sais qu’en live je vais être très heureuse de m’exploser la nuque en les écoutant.
Quant à Ranunculus, vous l’aurez compris, j’ai des petits cœurs dans les yeux XD Je trouve cette chanson sublime, j’aimais déjà beaucoup le trailer, finalement c’était la meilleure partie de la chanson selon moi. Ce deuxième refrain donne vraiment toute la puissance au morceau je trouve, qui est accentuée par la lenteur des couplets. Et le clip est tellement riche, mes yeux se baladent aux quatre coins de l’écran à chaque fois, j’adore l’atmosphère. Je me demande si c’est la chanson complète. J’ai l’impression qu’il manque un bout. J’espère qu’elle sera plus longue, parce qu’elle passe beaucoup trop vite. Oui c’est de l’amour pur et dur XD
En ce qui concerne l’album je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Ranunculus est la dernière chanson, donc je sais déjà que ça finira bien haha. Mais pour le reste… Est-ce que ce sera un album bourrin ou calme? Je me suis d’abord dis que vu qu’il fini avec Ranunculus il sera peut être calme, mais finalement Vulgar fini bien avec Amber, donc ça ne veut rien dire. Mais j’aimerais bien quelque chose qui bouge un peu plus que Arche. J’adore Arche hein, mais je n’avais pas beaucoup transpiré pendant la tournée XD Allez sortez le trailer de l’album!!!
La tournée débute le mois prochain (hiiiiiiiiiii!!! XD) j’ai tellement TELLEMENT hâte de voir la première setlist!!! J’espère que les Russes vont l’écrire! Je me demande quelles chansons ils vont jouer. Tosh a dit qu’ils joueront des anciennes chansons mais, des anciennes anciennes? Ou des anciennes nouvelles? XD Parce que Toshiya, Fukai, The IIID empire et compagnie c’est des nouvelles pour moi! Donc fais attention à ce que tu dis! XD On verra bien. En attendant je vais écrire les chansons que je souhaiterais avoir!

Ranunculus
Kodou (soyons fous)
Ningen wo kaburu
Utafumi
Ash
The IIID empire
Fukai
Beautiful dirt
Riyuu (pitié pitié pitié pitié pitié!!!!)
Phenomenon
Tefu tefu
Rasetsukoku

J’en demande pas trop je pense. Je me suis retenue, sinon j’aurai encore ajouté Obscure, The final, Dead tree, oh et puis l’intégralité de Vulgar et WTD, plus Vinushka et Macabre. Faites nous un Blitz 10 days! Je suis sûre qu’on n’aura pas Riyuu. A la dernière tournée je leur avais demandé s’ils allaient jouer Tefu tefu, ils ont dit qu’ils devaient s’entraîner à la jouer avant de l’inclure dans les lives T.T Je suis sûre que ça sera pareil pour Riyuu. Sauf si elle n’a pas beaucoup de changements. Bon je croise les doigts.

Venez me dire ce que vous en pensez dans les commentaires et quelles chansons vous voulez avoir! 8D

8 réponses à “Blabla

  1. A chaque album j’ai peur de ne pas aimer !! Puis au final à chaque fois j’accroche mais c’est vrai que Arche n’était clairement pas un album taillé pour le live.
    Donc moi aussi j’attends du nouvel album qu’il nous fasse vibrer en concert.
    J’ai eu vraiment du mal à aimer Utafumi et Ningen mais avec le temps je les aiment vraiment toutes les deux. En live ça sera encore mieux !!
    Donc je flippe d’écouter cet album, parce que les gens changent avec le temps et j’ai peur de finir par faire ma vieille qui va dire « c’était mieux avant » ^^

    Les chansons que j’attends c’est Merciless Cult, celle qui m’a fait découvrir le groupe, Drain away, Ugly, Sajou no uta, Mr. Newsman mais celle que je voudrai le plus c’est Yokan parce que celle là elle me file la pêche et j’ai trop envie de l’entendre en direct.

    Et maintenant je vais aller regarder le clip de Ranunculus parce que mon téléphone m’affiche cette notification Youtube depuis au mois deux heure et je l’ai toujours pas regardé.

  2. Bah tu vois, autant sukekiyo ou pire, Decays (XD) je flippe à chaque fois de pas aimer, et c’est souvent le cas d’ailleurs, autant Dir en grey j’ai une confiance aveugle pour leur travail! Je sais très bien que je vais aimer leur album même si forcément il y a une ou deux chansons qui sont un peu en dessous des autres, je les aime quand même. Bon par contre leur remix sont horribles en général je trouve XD Le groupe évolue, j’aime beaucoup leurs chansons actuelles mais c’est vrai que souvent j’écoute mon trio WTD / Vulgar / Macabre et ça me fait beaucoup de bien. Comme une retraitée qui regarde un vieil album photo plein de nostalgie XD
    Mr Newsman c’est mon rêve aussi! Et Merciless Cult, ma première aussi, la number one dans mon cœur haha. Par contre il n’y a quasiment aucune chance qu’ils jouent ces chansons là, c’est dommage :/
    Eh bien j’attends ton retour pour le clip! 8D

  3. C’est cool que tu fasses un article comme ça ;) Même si je trouve que tu laisses souvent ton avis et tu ajoutes même régulièrement des petits commentaires qui me font bien rire ^^ J’ai totalement une confiance aveugle à leur égard ! Mais j’avoue que Arche était bien mais le problème à mon avis c’est que beaucoup de chanson se ressemble… Sur leurs autres albums chaque chanson possède un son unique mais sur Arche je trouve ça moins flagrant… Après moi j’aime bien m’ecouter Ningen et Utafumi ^^ En fait des qu’un nouveau single sors je l’ecoute 50 fois dans la journée et le pire c’est que je suis même pas saoulé xD En revanche je le bannis 1 mois après 😂 Mais Rananculus, le clip et la chanson sont tellement parfaits 🤩🤩
    Concernant l’album j’espère qu’il sera un peu plus bourin qu’Arche mais de mémoire tu avais publié une itw de Kao lorsqu’il débutaient l’album, qui disait qu’ils avaient enregistré pleins de chansons et qu’elles étaient quasiment toutes calmes :/ (j’espere que je confond pas avec Arche).
    J’avoue que je suis très surpris par ta wish setlist qui est plutôt courte ^^ Tu as été très raisonnable 😂
    Honnêtement je pense que Toshiya parlait plutôt de vieilles chansons « récentes » comme tu dis style : Thé IIID Empire, Saku, Kodou, Merciless Cult… A mon avis leurs anciens univers sont trop visual kei et trop old school maintenant pour les tournées à l’etranger je pense… Je vais être encore plus radical que toi et faire une mini setlist de vieilles chansons à inclure : The Deeper Vileness, Kodokou, Ware Yami Tote et Machiavellism 🤩 (en fait non tellement d’autres que j’oublie ou n’en met pas pour faire mon raisonnable xD)

  4. J’espère qu’il y aura taiyou no ao remixé (encore…) j’ai vu un petit passage de concert ou ils la joue. J’adore ce morceau.

  5. Decays j’écoute même plus, je me suis arrêté au premier cd ^^ et sukekiyo j’aime un cd sur deux.
    Je suis assailli par la doute avant chaque cd de Dir. J’écoute des trucs tellement différents de ce que j’écoutais il y a encore 5-6 ans ou j’étais encore en mode « musique visual kei » . Je m’en rends compte quand la plupart des groupes que j’écoutais se sont séparés et que je ne les ai pas remplacé par d’autres nouveaux groupes visu parce que je ne trouve plus de groupe qui me fait kiffer dans ce genre là. Je sais pas si c’est moi qui est mûri ou si c’est le visu ne sait plus se renouveler (ou les deux)

    Moi j’aime bien les remix, bon pas à les écouter tous les jours, faut pas abuser non plus. Le meilleur remix il date, c’est celui de Drain Away, je pourrais l’écouter en boucle pendant des heures celui là. Il est calme contrairement à ceux qu’ils font maintenant qui sont plus « casse oreille ».

    Pour le concert ils vont forcément se baser en priorité sur le nouvel album puisqu’il sera tout fraîchement sorti. Mais s’ils peuvent nous surprendre avec au moins un ou deux morceaux inattendus ça serait cool. Un peu comme quand ils avaient joué ain’t afraid to die. Un truc qu’ils ont jamais joué en Europe.
    Si j’ai pas ma surprise, mon petit bonbon musical, je serai déçu.

    Sinon pour en revenir au clip après ce « 3615 raconte ta vie » :

    Le seul qualificatif qui me vient en tête après ce visionnage c’est « coloré ». Mot que j’emploie rarement avec Dir, un peu à l’image de la pochette de l’album. C’est le truc qui m’a frappé directement. Je sais pas ça m’a donné l’impression qu’on ouvre une boite à musique sauf qu’au lieu d’y trouver une ballerine qui tourne sur elle même on retrouve tout ce petit monde qui s’anime au rythme de la musique.
    En tout cas j’ai bien aimé, j’ai trouvé ça dépaysant, et c’est ça qui est plaisant de tomber sur quelque chose de différent. Donc je valide ce clip et la chanson est superbe, chaleureuse et apaisante. Le calme des couplet brisé par l’intensité du refrain c’est juste parfait . 10/10 en attendant l’album

  6. Pochi: Ah mais je suis pareille. J’écoutais pas mal de groupes de visu mais maintenant en ce qui concerne les groupes japonais ce n’est que Dir, sukekiyo, un peu de Decays et X Japan à l’occasion. Quand j’ai découvert le visu j’écoutais plein de groupes, mais finalement maintenant je me dis qu’ils font tous la même chose, j’ai l’impression que les chanteurs ont tous la même voix XD Puis j’ai lâché des groupes que j’adorais, comme The Gazette, parce que leur travail ne m’intéresse plus.
    Le coup d’Ain’t afraid to die…. j’en revenais pas XD La meilleure surprise de ma vie.
    J’aime beaucoup l’idée de la boite à musique! D’ailleurs j’ai entendu que la chanson version live est encore mieux que celle du clip. Donc j’ai doublement hâte de l’avoir à la tournée!

  7. Henault: Taiyou no ao! ça serait énorme s’ils la jouaient! Vaut mieux le second remix que le premier que je trouve insupportable haha.

  8. Mr Pink: Encore un commentaire qui avait fini dans « indésirable »! XD
    Ce que je voulais dire c’est que je dis seulement « oh c’est trop énorme! » et voilà, sans plus XD Donc cette fois je voulais un peu approfondir ^_^
    Ah tu trouve? (pour Arche). Mon « problème » qui n’en est pas un avec cet album c’est qu’il est trop calme (oui je suis une sauvage XD). Pour Ningen et Utafumi, j’ai peut être été un peu dure XD Je les aime bien, quand elles passent sur mon ordi j’aime bien les « chanter » mais c’est pas les chansons que je mettrais automatiquement tu vois? Le soir avant de dormir j’aime bien écouter Dir avec les écouteurs dans mon lit, et je mets surtout Ranunculus, Kodou, The III empire (ma petite berceuse 8D) mais je penserais pas à mettre Ningen ou Utafumi en fait.
    Oh moi aussi je me fais des overdoses de single XD J’ose même pas savoir combien de fois j’ai écouté Ranunculus et VOM XD Par contre après ça dépend. J’ai fait une overdose de Ningen et finalement j’ai lâché. Mais je sais que Ranunculus sera là toujours <3 Ah pour Kao ça ne me dit rien…. ça doit être pour Arche je pense. Parce que là Die a dit qu'il y a des parties rapides dans toutes les chansons XD Ou alors c'est à se demander s'ils bossent sur le même album XD
    Mais pour ma setlist oui j'ai essayé d'être raisonnable! Si j'avais vraiment le pouvoir de décider tu pense bien que j'aurai directement inclus Garden!! XD Mais franchement s'ils jouent seulement Kodou…. je serais comblée. Mais ta setlist serait géniale! Surtout avec Machiavellism!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s