Mode of Macabre x WTD

Mode of Macabre

IL EST TROP BIEN! XD Bien sûr ce n’est pas le plus bourrin mais quel bonheur de réentendre ces chansons en live! Macabre toujours aussi magnifique, Hotarubi, ça m’a fait tellement bizarre de la voir en live celle là! Je suis tellement habituée à la version studio, quand Die a commencé la guitare sur l’intro ça m’a vraiment fait une drôle de sensation. Elle est super belle, Kyo fait une jolie « danse » qui va très bien avec l’atmosphère de cette chanson. Ensuite c’était la fête avec Audrey, puis Riyuu a commencé et je me suis dis « celle là elle est pour nous dans deux mois » (j’espère). Kyo a rajouté des paroles et des « houhou » à la fin, ça rend très bien. D’ailleurs il a rajouté des paroles à la fin de quasiment toutes les chansons. Ensuite Myaku, Egnirys, Kyo bougeait comme un psychopathe, il était génial XD Elle est énorme!! C’est dommage qu’elle ne fasse pas partie des chansons « classiques » qu’ils jouent tout le temps. Hydra 666 toujours aussi efficace, Children!! Ça fait loooongtemps! Haha. Je me disais ça sur quasiment toutes les chansons. Hydra et Children n’ont pas été modifiées je crois. Enfin, rien qui m’a frappé. Puis vient Berry. Rien que le « Mommy…. Daddy… » j’en pouvais plus XD Il y avait une ambiance de dingue là aussi. C’est génial d’avoir ces chansons en DVD! Puis, c’est le drame. Tousei, Zakuro, Ain’t afraid to die à la suite. Chantées parfaitement, débordantes d’émotions, Kyo qui se frappe avec son micro sur Tousei, qui se jette par terre sur Zakuro. C’est bien si on arrive à finir le dvd sans se tailler les veines XD Heureusement Kr Cube nous sauve de la dépression. On se remet de nos émotions avec la toute mignonne Tayou no ao et c’est le massacre final avec Rasetsukoku.

Withering to death

Aaaah, ça n’a même pas commencé je suis déjà en PLS XD Merciless cult, Saku, Machiavellism, la folie!! Surtout Machiavellism! Je voudrais tellement qu’ils la jouent plus souvent! (s’ils m’écoutaient les lives dureraient 4h30). Hitoshisa, avec la fameuse danse de Kyo. Vu que la caméra se déplace on rate la moitié mais c’est pas grave. Ça m’a fait bizarre de revoir ça. La tournée était il y a presque un an déjà. Higeki, magnifique. Mais, sa voix déraille un peu dans les aiguës. Un peu beaucoup même, mais ça rajoute des émotions donc ce n’est pas dérangeant. Magayasou…… mais qu’est ce que c’est que ça?? XD Si vous vous souvenez, j’avais dit que pendant cette tournée les chansons d’Arche étaient moins acceptées par le public. Donc là, Kyo a tout mis, TOUT, dans le jeu de scène, et c’était terrifiant XD Il commence en faisant des gestes et des bruits étranges, très étranges, on dirait qu’il se transforme en zombie XD Puis ça se jette par terre, ça rampe près de la cage, ça chante n’importe comment, c’est le bordel XD Et il y a eu ce fameux passage en mode pupute où il est debout sur sa cage, il monte et descend avec les jambes écartées, sa main posée sur sa cuisse, et en même temps il vire sa veste et la jette derrière lui XD Si là les gens n’apprécient pas Magayasou, je vois pas ce qu’il peut faire de plus XD Il fini accroupie en riant avec sa tête de psychopathe, ce qui est une très bonne transition pour Kodoku! C’est la folie pendant cette chanson! Il se griffe l’intérieur des joues et crache du sang! Comme dans It wither and wither!! Ahhh, les souvenirs :’) Et il fini la chanson en rigolant comme un malade mental (je vous mets une petite capture 8D)yhstrhstr et là Dead tree commence. Il continue de rire assis sur sa cage, il hurle, frappe le micro contre la cage et se lève. Pendant la chanson il passe sa main sur son visage pour prendre le sang et la passe dans ses cheveux pour se recoiffer avec…. il est vraiment en mode dégueulasse dans ce live, c’est génial XD et il fini Dead tree dans un hurlement épouvantable. Ensuite Kodouuuuu!! Pourquoi ils la jouent pas plus souvent? Je vais dire ça de toutes les chansons XD Spilled milk et Beautiful dirt, c’est le bordel! Pendant Beautiful dirt Kyo se roule par terre et fait le poirier. Je….. Ce live part en couilles hein! Revelation of mankind, The final, toujours une claque à la fin quand il allonge sa note jusqu’à ce qu’il craque. Puis le encore avec GDS, Garbage et le bordel le plus total, C et Die qui va rendre visite se coucher sur Shinya et enfin Jesus christ et merci Kyo n’a pas fait chanter Die. Pendant tout le live les membres étaient hyper souriants, ils rigolaient entre eux, il y avait vraiment une bonne ambiance.

Conclusion:

Alors! Si vous aimez les émotions, le chant clair, prenez Macabre, clairement. Mais si vous préférez la folie et le sang, c’est Withering to death! WTD est vraiment le live que je préfère de toute la série. Ouais, il a détrôné Vulgar! Si je dois faire mon top 3 je dirais:
1. Withering to death
2. Vulgar
3. Gauze

7 réponses à “Mode of Macabre x WTD

  1. Les deux meilleur albums pour moi c’est Withering to death et MACABRE et les deux mode of justement sont les meilleurs
    Si tu es intéressé par les mp3 des 2 mode of
    Mp Michael Jardin via fb

  2. C’est çà mais d’après ce que j’ai lu et des petites sources, c’est pas Ranunculus mais une song joué pendant une date du mode of Kisou

  3. Bah je t’ai dit, c’est pas une chanson qu’ils ont jouée en live, donc forcément c’est pas Ranunculus.
    J’ai demandé à une amie qui fait toutes les dates de toutes les tournées, elle ne l’a jamais entendu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s