Live Mode of

Bien! je viens de me faire un petit marathon Mode of, je vais essayer de vous raconter un peu comment c’était, en espérant ne pas avoir oublié trop de chose.

Mode of Vulgar, 1ère partie: Ça commence donc avec Audience killer loop. J’ai de suite fais un bond de 10 ans en arrière, quand je regardais The code of vulgarism en boucle tous les jours. L’ambiance Vulgar est déjà bien présente (lumières d’épileptique tout ça) le groupe et les fans sont déchaînés. Puis vient Red em. Aaaaaah Red em! Merveilleuse! Sublime! Kyo la chante très bien. Et évidemment Die loupe une note pour son mini solo de fin. Je crois qu’il a une malédiction avec cette chanson. Ensuite la belle Sajou no uta avec la même vidéo de base, avec la femme nue qui flotte! Je suis beaucoup attachée à cette chanson donc c’était un vrai bonheur. Et là, Un deux. Cette claque XD. J’étais tellement plongée dans le monde de Vulgar, nous jeter de l’Arche d’un coup comme ça, ça fait vraiment bizarre. Ils ont ensuite fait Shokubeni, qui a bien fait son effet également! Le live est tellement dynamique, les chansons sont un peu modifiées mais tout est vraiment super. Et les fans sont vraiment au taquet, on les entend tout le temps et j’adore ça! Kyo les fait beaucoup participer. Quelque fois même il ne chante pas du tout et laisse les fans chanter à sa place. Mais vraiment Kyo ne tient pas en place XD On dirait qu’il est pieds nus sur des braises, il sautille tout le temps XD Bon, ensuite Drain away. Là il a changé les paroles. Je chantonnais avec à chaque fois donc c’est une occasion pour regarder tranquillement XD La suivante, R to the core. Elle était tellement diiiiingue!!! Déjà que la chanson de base dure 30 secondes (XD), là Kyo a fait chanter les fans pendant les 3/4, donc c’était génial! Puis c’est l’explosion sur Increase Blue. Qu’on soit au live ou sur son canapé, on est à fond! Et cette partie du live se finit avec The inferno.

Mode of Vulgar, 2ème partie: Ça commence directement avec The III empire, donc pas le temps de se remettre après the inferno! Asunaki était vraiment démente, et là vient Fukai. Elle était… incroyable. En fait c’était la version live jouée pendant la tournée Code of Vulgarism, mais Kyo a cette fois aussi changé les paroles, et de temps en temps la mélodie aussi, légèrement, donc c’était vraiment une version très intéressante. D’habitude je suis comme une dingue quand je l’écoute mais là je suis restée très attentive. Vraiment, j’aime beaucoup cette version. Puis Marmalade, Kasumi version The Unraveling bien sûr, et New age culture. Ça faisait tellement bizarre de la revoir en live celle là. L’avant dernière, Obscure, pas grand chose à dire XD Et ensuite Child prey. Et là c’était le bordel XD Toshiya est venu en mode homme de la jungle, avec son t-shirt qui couvrait la moitié de son torse (il partait de l’épaule droite et allait jusqu’à la hanche gauche, téton apparent et tout (il est plus musclé que Kyo 8D)) et tout le monde partait dans tous les sens, d’ailleurs Kyo a fait le « hooo hoooo hoooo hoooooo » du refrain, je crois que c’est la première que je l’entends chanter ça. Et Die chantait tellement fauuux, mon dieu XD

Mode of DSS: Alors pour ce live j’ai pas grand chose à dire honnêtement. C’était un live assez classique, je veux dire, on en a vu et revu des lives de DSS et donc celui là n’avait pas grand chose d’original, mais il était bien hein! XD Pour The Blossoming Kyo a remit sa caméra sur son micro (oui tout lui appartient) et son visage en gros plan était diffusé sur l’écran. Il était en mode momie. C’était vraiment classe. Je vais passer directement à la tant attendue, Utafumi!!! Quand elle a commencé j’ai lâché un « haaaa! » (pas trop tôt XD). Vous savez ce petit passage de calme 2 secondes après le début de la chanson, en fait à ce moment Kyo est monté sur la cage, a levé les bras et tous les fans ont hurlés. Puis d’un coup, gros silence, on entendait vraiment plus rien, et là,  juste la longue note aiguë de Kaoru. Et paf, y’a tout qui repart. Vraiment ce passage m’a donné des frissons XD Toute la chanson était énorme, elle rend tellement bien en live. Les membres font les « Fall fall fall fall fall fall » en compagnie des fans et ensuite Kyo fait ses « Fall fall fall fallfallfallfall » je me suis trop éclatée avec ça XD J’ai vraiment hâte de l’avoir en live. Ensuite, Vanitas, séquence émotions. Puis de nouveau le bordel avec Unraveling. « Un plus »…. »Un de pu » (tu vas y arriver). Mais là il a dit « qu’est-ce que j’aime vraimente ». Il a prononcé le « T » à la fin, pourquoi? il l’avait jamais fait, pourquoi d’un coup comme ça? Je suis restée bloquée là dessus toute la chanson XD Et le live se termine avec Hageshisa. Alors là, il y a eu un passage excellent. Kyo va voir Toshiya, pose sa main sur lui et lui met le micro devant la bouche. Toshiya le regarde, sourit, hésite un peu, et quand il se décide à dire un truc et ouvre enfin la bouche, Kyo se casse l’air de dire « bon bah tant pis » XD Toshiya a regardé les fans en souriant avec un petit air neuneu l’air de dire « mais…? » XD Le pauvre, mais les fans se sont marrés XD

Mode of Kisou: 1ère partie: La première partie c’était les hommes, on le remarque bien dès le début, avec les gros « WOUOOOOOOO » à la place des « Kyaaaa » habituels. En regardant ce live j’ai repensé à ce qu’avaient dit certains membres « ça sentait mauvais » XD Bref. Pour ce live étrangement, j’ai pas grand chose à dire non plus. En fait les chansons n’ont quasiment pas été modifiés comme pour Vulgar, et Kyo les a chantés vraiment comme les versions originales, donc voilà, c’est compliqué. 24 ko cylinders était vraiment bien, je revoit tellement le 5 ugly kingdom quand j’écoutes cette chanson. Mais là c’est Die qui faisait les « Give me laugh, give me pain » etc. Ensuite embryo, chantée normalement. Je crois que les paroles ont été modifiées légèrement, je sais plus si c’est cette chanson… Ensuite Mushi. Là, vraiment, j’en attendais beaucoup. Il l’a chante bien, vraiment le chant était très bien, la voix qui déraille un peu, les émotions, puis il était quasiment naturel, pas de lentille, juste un peu de noir autour des yeux et pas de vêtements excentriques, maaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiis (quel long mais) j’ai l’impression qu’il ne pourra plus la rechanter comme dans le 5 ugly. C’est pas le but vous me direz, mais pour moi cette chanson est sacrée et quand il l’a rechante je me sens un peu… pas déçue (n’allons pas jusque là XD) mais, c’est comme si je me disais « ouais… je m’en doutais ». Je sais pas si je me fais bien comprendre. Mais si je ne connaissais pas la version 5 ugly je crois que j’aurais pleuré devant XD PAR CONTRE!!! Et là j’insiste! La fin de la chanson, le solo de Kaoru était tellement sublime! Le solo et Kaoru lui même étaient tellement sublimes! Il était baigné d’une lumière rouge avec la fumée autour de lui, en train de jouer ce magnifique solo de fin, en fait c’est cette partie qui m’a le plus touchée.  Voilà, pour le reste de cette partie vraiment j’ai pas grand chose à dire. Ne pensez pas que c’était pas bien! Mais je ne suis pas douée pour expliquer les choses de façon technique (vous l’aurez deviné 8D) donc quand il n’y a pas quelque chose de spécial je ne sais pas comment le raconter.

Mode of Kisou, 2ème partie. La partie des nanas! Et ça commence fort avec Gyakujou, les filles étaient déchaînées hein! D’ailleurs, juste comme ça, quand j’étais à la tournée Ghoul, j’ai vu les hommes se tenir tout droit sans bouger, alors que les filles grognaient (oui, grognaient) et headbanguaient. Je reviens au live. Il y a eu ensuite Filth, avec le clip derrière aussi, The domestic Fucker family. Kyo a encore une fois beaucoup fait chanter le public, plus qu’avec les homme je crois. Bon, on n’a pas le live entier non plus. Et là Kaishun. Eh bien cette fois, et c’était la seule fois, la chanson d’Arche ne m’a pas parue étrange. Je trouve qu’elle allait bien à cet endroit. Puis est venue la tant attendue Bottom of the death valley. Tant attendue, et finalement ils l’ont jouées de la façon la plus simple. Il n’y a pas eu d’intro Toshiesque, il ne s’est d’ailleurs pas mis en avant pendant toute la chanson. Je l’aie juste regardée comme ça, tranquillement, c’était juste normal. En fait tout ce live était un live normal. Quand je pense qu’ils se sont tellement éclatés pendant Vulgar, ils ont modifiés plein de choses, y’avait une ambiance de dingue, là je dis pas qu’il n’y avait pas d’ambiance hein, mais tout était joué comme à l’origine, pas avec le son de maintenant, et c’était surtout ça que j’attendais, un peu comme le dernier live de Gauze (qui fait partie de mes lives préférés). Ils ont continués avec Undecided, ensuite Zomboid, il a eu une ambiance de dingue sur Mr.Newsman, cette fois c’est les fans elles même qui criaient « Newsman go hell », Kyo les faisait chanter lui même, du style « le plus fort possible!!! Faut pas qu’on entende Die!!! ». Et la dernière et pas des moindre, Jessica, là aussi une ambiance de dingue. Puis le live s’est fini avec une magnifique version de embryo au piano qui donne envie de se pendre.

CD Vulgar: La première piste c’est juste du son abstrait. J’ai regardé le live qu’une fois donc je me souviens plus trop, mais il y avait une partie avec une petite vidéo (abstraite aussi) qui passait avec une bande son. Ça vient peut être de là. Il y avait ces vidéos sur les 3 lives. La deuxième piste c’est la même chose. Là j’écris tout en écoutant XD Ah il y a une petite partie qui ressemble à The III empire.

CD DSS: Il y a qu’une seule piste. Ça sonne bien DSS XD Il y a de l’orgue. Ah et du piano maintenant. C’est assez lent, un peu inquiétant. L’orgue et le piano se sont arrêtés et il y a des bruits flippants, comme du vent? Un truc qui glisse, et…. OH!!!! Le début de la version symphonique de Lotus. Mais elle n’est pas entière. Puis c’est fini! Ces bandes son durent 2 mn à peu près.

CD Kisou: Première piste. Il y a des rires, une voix qui parle. Puis un bruit qui tape. c’est très abstrait hein. Il y a un genre de petit rire en fond je crois. Il n’y a pas de réelle mélodie en fait. Il y a surtout de l’électronique. Et de nouveau des rires, d’un homme et d’une fille. Deuxième piste. Très électronique aussi. Mais celle là je m’en souviens! C’était la vidéo qui était passée pour le début du live spécial fille. Il y avait un truc comme une tête qui regardait je ne sais quoi et des machines. Je vous ai dit, c’est abstrait XD

Bien! Conclusion! Si je devais choisir, je dirais que Vulgar est le live que j’ai préféré. Les membres sont à fond, les fans aussi, ils sont vraiment devenus un comme Kyo le voulait, et il y a une ambiance de dingue. Les chansons sont très intéressantes, les modifications collent parfaitement avec le Dir en grey de maintenant, et je pourrais le reregarder là tout de suite. En deuxième je dirais DSS. Je sais pas vraiment comment en parler parce que comme j’ai dit on a déjà tous (ou presque) vu ces lives et donc j’ai rien a ajouter, les chansons sont jouées de la même façon, mais DSS est un album que j’adore, surtout en live, donc c’est toujours un plaisir (et rien que pour la tête de Toshiya sur Hageshisa je veux déjà le revoir XD) Et enfin, et là vraiment, je me choque moi même, parce que quand j’ai su pour la tournée Kisou j’étais prête à y aller à la nage, mais il fini troisième. Attention, je répète, je ne dis pas que c’était pas bien, mais c’est juste que je m’attendais à mieux. Là disons, je mets le 5 ugly, bah c’est pareil. Donc autant regarder le 5 Ugly, quand ils étaient encore jeunes et beaux 8D

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s